Données environnementales

La protection de l’environnement est au cœur de nos actions.

En voici quelques exemples :

  • Économie d’eau et d’énergie importante : Le système en conteneurs optimise la consommation d’énergie et d’eau pour atteindre des niveaux d’économie de 80 % à 90 % par rapport aux serres conventionnelles. (Un seul conteneur équivaut à lui seul à la production annuelle d’une ferme conventionnelle d’une acre de terrain.) L’eau utilisée est récupérée, filtrée et réutilisée à nouveau!
  • Faible utilisation du pétrole et des émissions de carbone : Ce n’est pas un hasard si nous sommes situés à Laval, en bordure de l’autoroute 440. C’est pour être tout près des entrepôts de nos clients. Une bonne façon de réduire les émissions de carbone! De plus, nos plants consomment les gaz carboniques récupérés de différentes usines.
  • avoisinantes.

  • Récupération de conteneurs : Notre concept novateur donne une deuxième vie à des conteneurs dont la vie utile sur nos routes est terminée. Déjà isolés, ils permettent de passer à travers nos hivers québécois sans soucis, tout en limitant nos besoins en chauffage!

 

 

Voici un tableau résumant l’impact environnemental de l’entreprise et de sa culture en conteneur comparativement à d’autres modèles de culture :

modele-de-culture