Les premières pousses juste à temps pour le printemps!

On peut enfin le dire : c’est parti! La construction est terminée, les allées sont prêtes, et des pousses se pointent maintenant le bout de la tête dans la boîte à légumes.

La construction a pris un peu plus de temps que prévu. Délais de livraison de composantes essentielles, petites contraintes dues à la saison hivernale… mais grâce aux membres de l’équipe qui ont redoublé d’efforts, la boîte à légumes peut maintenant porter fièrement son nom!

Le complexe est bâti à partir de 14 conteneurs à qui l’on a donné une deuxième vie. Une bonne façon de recycler!

10 d’entres eux forment 5 allées où les légumes pousseront, éclairés par des lumières DEL qui reproduisent les rayons du soleil. Un système sophistiqué d’irrigation automatisé gère l’apport en eau et en nutriments naturels,  essentiels à la pousse. Un autre système s’occupe de l’air, s’assurant du meilleur niveau d’humidité, de la qualité et de la température.

Les autres conteneurs sont utilisés pour former la salle des machines, l’aire de travail et la salle de repos. Car notre valeureuse équipe mérite ses pauses!

D’ailleurs, la salle de bain est équipée d’une toilette au compost, ce qui respecte les valeurs écologiques de l’entreprise.

Un lancement officiel est prévu à la mi -juin. Entre-temps, voici quelques photos des installations!

One thought on “Les premières pousses juste à temps pour le printemps!

  1. Josée Gaulin

    Génial ! Félicitations 🙂

Comments are closed.