La boîte à légumes victime de vol

Une mauvaise surprise attendait l’équipe de la Boîte Maraîchère ce matin à leur arrivée : la « boîte à légumeas », le complexe d‘unités de production actuellement en construction, avait visiblement été la proie des voleurs durant la nuit.

C’est donc une barrière forcée et des portes défoncées qui les ont accueillis. Richard Giunta, le premier arrivé sur les lieux, a constaté le méfait : « Tout était bien verrouillé, donc il a fallu que la ou les personnes usent de force pour arriver à entrer. Ils devaient être outillés» rapporte-t-il. « Il y a pas mal de dégâts matériels à cause de l’effraction. »

Les malfaiteurs ont en effet volé des outils de construction ainsi que 2 génératrices.

« On avait déjà prévu se doter d’un système de sécurité avec caméra surveillance, lorsque l’électricité allait être installée » a ajouté M. Giunta. « On va tout de suite remplacer les portes par de nouvelles, en acier cette fois, pour s’assurer que ce genre d’incident malheureux ne puisse plus survenir, et accélérer l’installation du système de surveillance ».

Selon les policiers appelés sur les lieux, un autre établissement a été victime de vol dans le même secteur, durant la même nuit.

« C’est dommage car, outre les coûts occasionnés par ce délit, c’est certain que ça va avoir un impact sur notre échéancier. Mais on est une équipe créative :  on va trouver des solutions qui minimiseront l’impact de cet incident. » a affirmé M. Giunta.

Il a déclaré que, une fois la surprise passée, l’équipe s’est tout de suite relevée les manches, et ne s’est pas laissée décourager par les événements.

« On a un beau projet mais aussi une bonne équipe. Tout le monde trouve ça triste, bien sûr, mais l’instant d’après, on est prêt à travailler tous ensemble pour faire avancer le projet. »

La Boîte Maraîchère prévoit entrer en production dans les prochains jours. Un lancement est prévu dans les semaines à venir. Surveillez les prochaines nouvelles!